Volpy rachète les smartphones en deux temps, trois mouvements

volpy

Seulement 15% des smartphones en France sont recyclés. C’est en cherchant à comprendre pourquoi que 3 entrepreneurs ont eu l’idée de créer Volpy, pour proposer un service simple et efficace afin de favoriser cette démarche de recyclage.

Un constat, une idée

Trois entrepreneurs ont voulu tester les différents moyens dont on dispose quand on veut vendre son téléphone. Et leur conclusion, c’est que ce n’est :

  • Pas simple : il faut trouver la bonne plateforme, le bon endroit, le bon client, s’exposer aux arnaques et autres mauvais payeurs…
  • Pas rapide : beaucoup de démarches et des délais de paiements souvent longs.
  • Pas efficace : rebutés par toutes ces difficultés pour presque rien à gagner, les gens ont tendance à renoncer à revendre leur smartphone et le conservent au fond d’un tiroir.

Résultat, seulement 15% des téléphones sont recyclés. Les trois entrepreneurs ont donc créé Volpy, pour pallier cette absence de solution adaptée, répondre à ce besoin de service largement insatisfait et combler ce manque de simplicité.

La simplicité comme leitmotiv

Ils ont conçu Volpy pour que le service soit ultra simple à utiliser et que tout soit rapidement exécuté. Aucune difficulté qui puisse rebuter un possesseur de smartphone d’occasion, et l’alléchante possibilité d’un gain rapidement reçu. Envoyez, vous êtes payé !

La marche à suivre

Pour vendre votre smartphone, rien de plus simple. Une seule condition : qu’il soit sous iOS ou Android. Rendez-vous sur App Store ou le Play Store pour télécharger l’application. Une fois lancée, elle reconnaît la marque et le modèle et propose une série de micro-tests. En moins de 5 minutes et grâce à votre concours, elle est capable d’évaluer la valeur du smartphone. Elle propose alors le prix auquel Volpy rachète votre mobile. Une fois l’offre acceptée, il ne reste plus qu’à envoyer le téléphone. Le paiement est effectué à l’envoi de la marchandise, et non pas à la réception comme c’est le cas la plupart du temps. Que devient votre smartphone ?

Volpy le revend pour qu’il soit réparé. D’où l’importance du diagnostic, qui permet d’évaluer les réparations qu’il y aura à faire avant que le téléphone puisse être remis en circulation et donc, de calculer au mieux le prix de rachat. L’ancien téléphone bénéficie donc d’une seconde vie, en plus de rapporter un peu d’argent, au lieu de prendre la poussière au fond d’un placard. Cerise sur le gâteau, un smartphone recyclé permet de faire reculer la pollution.

L’application sur l’App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/volpy/id1157919001

L’application sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nexussmart.volpy