Top 5 types de musique à écouter quand on voyage

equalizer-255396__340

Voyager suppose un long déplacement, souvent sur des routes quasiment monotones ou sur des longs trajets. Malgré l’existence de nombreux et beaux paysages que les touristes peuvent rencontrer, il existe un simple moyen de créer de l’ambiance en voyage. Outre le fait de s’entourer des bonnes compagnies possibles (amis, famille, collègues de travail…), il y a également le playlist de bonne musique. Ci-après le top 5 des musiques à écouter en voyage ainsi que quelques conseils appropriés :

Les musiques rythmées : tropicales, danses, électriques…

Bien sûr, il est évident qu’écouter du slow en faisant 500 kilomètres risquent fort de vous faire endormir. Même le chauffeur peut-être tenté de faire un petit break et de prendre une sieste. Voilà pourquoi les musiques rythmées sont de bons conseils en de telles circonstances. En effet, avec certains tempos, la distance paraît moins longue et de beaux souvenirs de voyage peuvent être acquis facilement. Et au final, c’est le plus important : se créer des images à se remémorer dans plusieurs années à venir.

Le zouk pour plus de punch

guitar-1015750__340Le zouk se situe au milieu du slow et des chansons rythmées. Il est idéal pour les voyages, car il fait bouger sans excès. Il s’adapte également à tous les âges et pour toute la famille. Petits et grands adorent le zouk et habituellement tous connaissent les paroles. C’est un répertoire qu’il faut impérativement inclure dans votre playlist de voyage. Avec cette variété de musique, il est certain que vous passerez un moment agréable.

Les chansonnettes

En voiture personnelle, de location ou même en train, les chansonnettes ravivent des moments de fous rires et d’amusement incontestables. Cela renforce les liens familiaux et amicaux de sorte que tous vivent un moment unique et inoubliable. De nombreux types de chansonnettes restent disponibles sur les kiosques de musique comme sur internet. Il y a de ce fait l’embarras du choix, des génériques de publicités aux bandes originales classiques des dessins animés. A chacun sa préférence.

L’incontournable Rock

Le rock se situe à différent niveau. Et la préférence de chacun joue énormément sur ce point. Même si vous n’aimez pas les rocks hard ou les chansons dites « métal », vous pouvez opter pour les classiques. L’ambiance sera au rendez-vous et vous serez amplement satisfait de votre voyage.

Les chants religieux

Cela peut paraître extraordinaire, mais les chants religieux font également partie des indispensables et recommandés pour un voyage de longue distance. Beaucoup préfèrent mettre leur destination dans les mains du tout-puissant. Et en plus, cela aide énormément à passer le temps. Il faut juste varier les répertoires et en profiter au maximum.