Le salon du Big Data a investi le Palais des Congrès de Paris cette semaine

Organisé depuis 2012 par la Corp Agency, le Salon du Big Data réuni annuellement les plus grands acteurs dans le domaine afin de partager leurs innovations et de réfléchir ensembles aux problématiques majeures rencontrées dans le milieu. Lundi 6 et mardi 7 mars, ce sont ainsi plus de 150 entreprises qui ont été accueillies au Palais de Congrès de Paris pour cet événement précurseur.

Le Big Data révolutionne le monde des entreprises

Le Big Data est en train de changer le monde, ce n’est plus un secret. Les opportunités offertes par ce nouvel outil, tant pour les entreprises que pour les institutions, sont très nombreuses, innovantes et pour la plupart encore insoupçonnées.

Bon nombre d’entreprises commencent à réaliser le pouvoir et la valeur des informations qu’elles collectent chaque jour et beaucoup d’entre elles s’ouvrent à l’idée d’intégrer le Big Data à leurs processus décisionnels, les logiciels de traitement de données classiques étant devenus obsolètes face à la quantité exponentielle de données collectées à chaque instant.

Mais un tel outil n’était jusqu’alors pas toujours accessible aux entreprises de plus petite taille qui n’ont pas forcément les moyens financiers ni humains de procéder à un tel changement. Parmi les multiples stands rencontrés au salon du Big Data cette semaine, un d’entre eux s’est démarqué pas son accessibilité à tous les parties prenantes d’une entreprise.

Saagie présente ses nouveautés

Nous vous parlons ici de Saagie, la solution qui démocratise le Big Data pour toutes les entreprises. En Effet, Saagie a présenté cette semaine au salon du Big Data quatre innovations destinées à la vulgarisation et à la simplification de la gestion des données en entreprises.

Comptez parmi elles l’Appliance Saagie V2, qui consiste en une box Big Data prête à l’emploi tout à fait adaptées aux petites entreprises qui n’ont pas les moyens de payer du personnel responsable et qui pourront gérer le processus très simplement.

Le Saagie Data Governance et le Saagie Bot sont respectivement un classificateur et un « interlocuteur » qui permettent de trier les données collectées et de pouvoir « communiquer » avec simplement, c’est-à-dire de trouver les informations nécessaires grâce à cet outil sans compétences techniques particulières.

Finalement, le Saagie 4 Exel est une application qui permet de convertir vos données issues du lac de données directement en un fichier Exel, qui reste malgré tout le programme standard en matière gestion de données.