Les meilleurs footballeurs de l’année 2015

soccer-263716__340

La saison de football 2015 a fait émerger des joueurs exceptionnels aux performances extraordinaires. Ils sont nombreux à se démarquer autrement malgré le fait qu’ils intègrent des clubs à réputation mondiale. De nombreux critères sont pris en compte afin de sortir la liste des meilleurs joueurs de football d’une année. On compte généralement le nombre de buts d’une saison, les passes décisives ainsi que les performances de chaque joueur. Les nombreuses fédérations de football, ainsi que divers magazines ont permis de sortir le classement ci-après :

Lionel Messi

Parmi le top des tops, la palme revient sans conteste à ce joueur légendaire. Il a mené son équipe à la victoire de la Liga ainsi que de la ligue des Champions. Il est donc totalement logique qu’il remporte le ballon d’or pour cette saison 2015. Ce qui le hisse au premier rang de ce classement.

Christiano Ronaldo

Christiano Ronaldo et Messi partagent la même célébrité dans le monde du foot. Si pour les deux années précédentes, Christiano Ronaldo arrache le ballon d’or, cette fois-ci il n’est « que » deuxième.  Seulement, c’est à juste titre qu’il reçoit les nombreuses félicitations de nombreux fans et d’organisateurs de match de football, pour son niveau de performance inégalé et inchangé depuis le début de sa carrière.

Neymar

football-389405__340C’est le jeune prodigue Brésilien. Le talentueux qui succédera certainement à la légende de Ronaldo. Il monte petit à petit dans le classement, et fini troisième dans la course au ballon d’or 2015. Remarqué lors de la dernière coupe du monde, il ne manquera pas de faire encore parler de lui dans les années à venir. Il est à suivre de près.

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski est un joueur du Bayern de Munich. Il se démarque de ces nombreux coéquipiers, y compris Manuel Neuer, pour cette saison 2015. Il a accumulé de nombreuses performances en tant qu’attaquant dans cette équipe. Ce Polonais a offert un jeu plein de suspens et de surprise au public, il mérite certainement la 4ème place.

Luis Suarez

Luis Suarez, quant à lui, reste certainement un des joueurs les plus doués de cette saison. Il a acquis de nombreuses places dans ce classement. La preuve, il a devancé Thomas Müller et de Manuel Neuer de Bayern de Munich, il passe également devant Gareth Bale joueur au Real Madrid, et de Sergio Agüero de Manchester City et enfin d’Arjen Robben de Bayern de Munich, classé a la 10ème place.