Les coques augmentent désormais les fonctionnalités des Smartphones

coqueAuparavant, les coques étaient développées pour protéger les mobiles, mais elles se sont transformées en accessoire de mode. Elles deviennent aussi très utiles en dissimulant quelques outils.

La protection n’est plus le seul critère recherché

Les Smartphones sont des couteaux suisses puisque leurs compétences sont beaucoup plus nombreuses grâce à des coques originales. Il y a quelques années, les mobinautes décidaient d’acquérir ces produits pour protéger les téléphones des chutes ou encore des rayures. Désormais, les fabricants ont largement travaillé sur la robustesse de leur modèle, les châssis sont plus performants, les écrans jouissent d’une protection naturelle… Il était donc impératif de trouver un nouvel avantage à toutes ces coques, elles ont ainsi emprunté le chemin de la personnalisation.

Sur leur site, les mobiles enfilent des housses en cuir très élégantes, des coques insolites ou à l’effigie des stars, dessins animés et autres sports préférés. Cela montre que le marché a été totalement révolutionné.

Le Smartphone se transforme en couteau suisse

La coque peut aussi devenir très utile en dissimulant de petits outils à l’arrière du téléphone. C’est par exemple le cas avec « Swiss + Tech ». Pour quelques euros, les mobinautes auront une pince à épiler, un tournevis ou encore un stylo, et même une paire de ciseaux. Le mobile permet de garder le contact avec autrui, de surfer sur le net ou de converser avec les proches, mais c’est aussi un petit couteau suisse, une coque sans doute révolutionnaire pour les bricoleurs. Cette tendance n’est pas la seule sur le marché puisqu’une coque insolite a vu le jour il y a quelques semaines. Elle a la particularité de faciliter le rangement des écouteurs. Il est donc loin le temps où il fallait se battre avec les nœuds du câble.

Améliorer la prise de photos ou l’autonomie

Certains ont une véritable passion pour les selfies, mais le transport de la perche est souvent contraignant. Alors que des inventeurs ont eu l’idée de fabriquer une coque qui intègre un drone, le marché propose une version avec une perche cachée à l’arrière du mobile. Il suffit de la déplier pour prendre aisément une photo.

L’originalité semble être un concept très recherché par les propriétaires de Smartphones. Certains recherchent avant tout la praticité en optant par exemple pour une coque batterie. Certes, elle protège le mobile d’une chute, mais elle a également la possibilité d’accroître l’autonomie. Un concept attrayant, car une utilisation intensive (vidéo, téléchargement…) peut rapidement vider la batterie.