Cryptomonnaies, blockchain et comparateurs : comment la technologie révolutionne-t-elle le prêt personnel ?

L’émergence des nouvelles technologies est en train de révolutionner tous les aspects du monde de la finance et de l’économie. La blockchain s’immisce un peu partout, jusque dans les supermarchés et les solutions de crédit. L’arrivée de comparateurs permet également aux particuliers de choisir les meilleures solutions en toute connaissance de cause. Des innovations qu’il faut connaître pour pouvoir en tirer profit.

L’obtention d’un crédit rapidement

L’un des principaux avantages de toutes ces nouvelles technologies, c’est l’opportunité d’obtenir un crédit très rapidement. En cas d’urgence ou pour réaliser un projet rapidement, il est désormais possible d’obtenir un crédit à la consommation en quelques heures seulement et parfois même sans justificatifs particuliers.

 

Tout cela est permis par de nouvelles technologies de partage des données comme la blockchain, mais aussi par l’émergence de services pour les particuliers comme les comparateurs de crédit. Grâce à eux, obtenir un prêt personnel rapide 24 h devient possible parce que le particulier dispose de toutes les informations nécessaires pour faire son choix. La demande est ensuite traitée en quelques heures seulement par l’organisme de crédit et la réponse est envoyée en 24 h.

Les cryptomonnaies vont-elles changer les prêts personnels ?

Les cryptomonnaies ont le potentiel de changer radicalement le monde de la finance et des échanges de devise. En s’appuyant sur la blockchain, elles sécurisent sans effort et sans infrastructures exigeantes tous les échanges. Leur décentralisation permet également un meilleur contrôle par le nombre et donc une potentielle meilleure répartition des richesses.

 

Un tel potentiel pourrait radicalement modifier le monde du prêt personnel en le rendant sécurisé et totalement immédiat, mais également en décentralisant sa gestion. Ainsi, certains organismes de crédit qui ne s’y adapteraient pas pourraient disparaître face à l’émergence de nouvelles solutions plus modernes et plus efficaces.

Le rôle des néobanques dans cette transition

Les meilleurs représentants de cette nouvelle mobilité internationale de l’argent et de l’instantanéité des paiements et des échanges, ce sont sans doute les néobanques. Ces banques d’un nouveau genre que l’on pourrait considérer comme des banques en ligne encore simplifiées sont en train de gagner du terrain sur le marché.

 

Or, ces néobanques ont récemment obtenu le droit de faire des crédits à la consommation à leurs clients. Il est donc envisageable qu’elle force les organismes de crédit historiques à améliorer encore davantage leurs offres et il ne serait pas étonnant qu’ils proposent bientôt tous des solutions de crédit disponibles en seulement 24 h.