Comment choisir une assurance auto 2016 ?

assurance-auto

A l’approche de l’année 2016, l’assurance auto changera de tarif et établira éventuellement une nouvelle loi, il est temps de s’activer pour connaître les différentes conditions de contrat. Comment bien choisir une assurance voiture pour l’année à venir ?

Choisir une assurance automobile 2016, le contrat

Tout commence par le contrat. Celui-ci explique globalement le contenu de l’assurance auto et permet à son souscripteur de disposer divers avantages économiques. Chaque année, on s’attend à une augmentation du tarif, le contrat est surtout établi pour rappeler les différents avantages de souscrire une assurance pour voiture. Sachant qu’une voiture s’amortie d’année en année, on peut déduire qu’une voiture d’occasion ou ancienne aura plus de chances d’être rapidement couverte par la mutuelle. Plus un véhicule est vieux, plus son propriétaire sera avantagé en matière de prime et de sinistre. Pour pouvoir bénéficier d’une assurance automobile à des tarifs abordables, il est recommandé au propriétaire de la voiture de fournir des informations le concernant. Cela comprend le modèle de la voiture, la situation actuelle du conducteur et le tarif de l’assurance.

Assurance auto 2016, couverture à effet variable et comparaison des concurrents

assurance autoSur une couverture d’un an maximum, il est souvent conseillé aux assurés de vérifier le contenu de leur contrat. Chaque mutuelle automobile comprend des avantages, mais aussi des inconvénients. Pour une couverture variable, plus le taux de risque est élevé et plus les frais de réparation augmentent. En souscrivant par exemple à une assurance en 2016, on peut s’attendre à des changements au niveau des tarifs. Informez vous sur les conditions générales des contrats et faire un comparatif avec les tarifs antérieurs, au besoin appelez votre agent. Il est également possible de vérifier les tarifs des assurances concurrentes via un comparateur pour comprendre les différences : mode de remboursement et franchise.

Assurance auto, que va-t-il se passer en 2016 ?

Avec le taux d’inflation qui augmente, certains tarifs sont révisés pour l’année 2016. Certains sites n’envisagent pas d’augmenter la prime d’assurance, alors que d’autres le font. On peut remarquer une hausse maximale de 3% sur les primes d’assurances. Au moment de l’inscription, le souscripteur décidera la forme d’assurance à souscrire, s’il y a déjà des risques. On peut déduire sur certains points qui poussent à l’augmentation de la prime. Cela peut s’agir d’une inflation qui est aujourd’hui évaluée à 0.1% en France, d’un accident ou simplement d’un changement de régime comme la loi Hamon.