5 astuces pour mieux économiser en 2016

argent-billets

Quand viennent les périodes de fin d’années, beaucoup de personnes dressent une liste de bonne résolution, à respecter ou pas, pour l’année à venir. Mieux économiser fait partie généralement des souhaits de chacun. Mais comment y parvenir ? Telle est la question ?

Faire un tri sur les dépenses prioritaires

Bien sûr, l’argent sert à s’octroyer des choses matérielles de sorte que celles-ci puissent rendre la vie plus meilleure et plus agréable. Mais faire des dépenses inutiles n’est jamais prudent pour qui que ce soit. Entre remplir des provisions pour faire des provisions, et s’acheter un nouveau téléphone, le choix devrait être vite fait. C’est ce genre de gestion des priorités qui font qu’au final, vous puissiez obtenir quelques économies de plus.

Devenir écolo

Non seulement, ce serait très bon pour la planète, mais en même temps, cela réduirait les dépenses en énergie jusqu’à moins 30 %. Vous avez l’embarras du choix pour cela. Vous pouvez changer vos ampoules pour celles à basse consommation, installer des robinets mitigeurs, préférer les lessives aux heures creuses ou encore prendre des douches au lieu des traditionnels bains.

Acheter en ligne

economiesLe web regorge de nombreuses boutiques proposant différentes tarifications sur un article proposé. Vous pouvez survoler rapidement toutes les catalogues et faire une bonne comparaison avant de vous fixer définitivement sur l’un d’entre eux. De plus, il est possible de profiter au maximum des différents taux réductionnels que ces boutiques ont l’habitude de faire pour satisfaire convenablement leur clientèle.

Privilégier le troc ou les échanges

Ce procédé permet également de réduire convenablement les dépenses. S’échanger des mobiliers, des jouets d’enfants, des habits accentue les économies. Vous n’aurez guère besoin de sortir vos liasses de billets. Il suffit de trouver des personnes ayant l’article que vous désirez et échanger contre un autre qui l’intéresserait. Le web demeure une plateforme adéquate pour ce genre d’activité.

Réaliser ses propres produits maisons

Que cela soit dans la gastronomie ou dans la cosmétique, il est maintenant possible de créer des produits maisons efficaces. Au lieu d’acheter votre mayonnaise, par exemple, vous pouvez la fabriquer vous-même avant de la conserver au frais dans votre réfrigérateur. De même pour les lotions capillaires, ou encore toutes sortes de produits de beauté pour ongles, visages, peau, etc…

Avec de telles astuces, votre tirelire sera toujours pleine et vous serez ravi d’avoir réduit vos dépenses pour une année.